Politique d'expédition
Modalités de vente des Producteurs et productrices acéricoles du Québec
Dernière révision : 14 février 2020
Le présent document énonce les modalités de vente de produits par les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (l’ « Organisation »).
Toutes les commandes et les ventes sont assujetties à la Politique sur la protection des renseignements personnels et aux Modalités d’utilisation des sites web de l’Organisation, y compris au sujet de l’âge.
Disponibilité des produits
Il se peut que certains produits ne soient pas disponibles, car les quantités sont limitées, et pourraient ne pas revenir en stock. Veuillez communiquer avec l’Organisation pour plus d’information.
Traitement des commandes
Une fois que vous avez passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation vous informant qu’elle a été reçue et qu’elle est en cours de traitement. Veuillez garder une copie de cette confirmation pour vos dossiers, car elle contient votre numéro de commande. Si vous n’avez pas reçu de confirmation dans les 24 heures suivant l’envoi de votre commande, veuillez communiquer avec Arseno. Une fois votre commande traitée et expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation d’expédition distinct. Pour connaître l’état de votre commande, veuillez communiquer avec Arseno. La date de livraison prévue est estimative seulement et l’Organisation n’est pas responsable du non-respect de ce délai.
Le délai moyen de traitement des commandes dont le paiement a été confirmé est de 2 à 3 jours ouvrables (à compter de la date d’achat). Les bureaux de l’Organisation sont situés au Québec et toutes les commandes sont traitées au Québec.
Veuillez noter qu’un changement d’adresse après la confirmation de la commande (mais avant l’envoi) peut prolonger le délai de traitement. Pour éviter un retard dans le traitement et la livraison de votre commande, veuillez donc vous assurer que vos adresses de facturation et de livraison ont été entrées correctement.
L’Organisation livre les produits au Québec seulement.
Annulation d’une commande
Il se peut que l’Organisation ne soit pas en mesure d’accepter votre commande, notamment en raison d’une rupture de stock, d’une erreur dans le prix ou la description du produit ou de son incapacité de respecter un délai de livraison que vous avez demandé. Le cas échéant, l’Organisation vous en informera et ne vous facturera pas le produit.
Produits non livrés
Si vous ne recevez pas votre commande dans les 14 jours, veuillez en informer l’Organisation pour qu’elle puisse identifier le problème et le régler rapidement.
Information sur les paiements
L’Organisation ne recueille aucune information liée aux cartes de paiement. Les paiements sont traités directement par le fournisseur de services de l’Organisation, qui a seul accès aux renseignements de la carte de paiement.
Les transactions en ligne sont sécurisées conformément aux normes du fournisseur de services de l’Organisation, afin que la transmission et le traitement des transactions soient sécuritaires.
Prix
Les prix sont indiqués en dollars canadiens, avant taxes. Les prix affichés n'incluent pas les frais d’expédition. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens. Le prix est payable en entier et en un versement au moment de la commande.
Taxe de vente et taxe sur les produits et services
La taxe de vente et la taxe sur les produits et services sont appliquées aux commandes conformément aux exigences en vigueur dans la province de Québec.
Modification des prix
L’Organisation modifie le prix de ses produits à l’occasion, et toute offre ou tout rabais peut être ajouté ou retiré. Cela n’a pas d’incidence sur les commandes confirmées : vous paierez le prix indiqué dans votre confirmation de commande.
Échanges et remboursements
Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, l’Organisation permet un échange ou un remboursement des vêtements seulement, à l’exclusion de tout autre produit.
Pour avoir droit à un échange ou un remboursement, les produits doivent être dans leur état et leur emballage d’origine, comporter toutes leurs étiquettes, ne pas avoir été utilisés, ne pas être endommagés, et être accompagnés d’une preuve d’achat.
Malgré ce qui précède, l’Organisation permet les échanges et les remboursements si un produit est défectueux ou endommagé, ou si elle a commis une erreur dans le traitement de la commande (mauvaise taille ou mauvais article, etc.).
Les produits peuvent être retournés selon les modalités suivantes :
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Les produits retournés doivent être reçus par Arseno dans les 30 jours suivant la date de réception par le client.
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Le remboursement, selon le cas, sera fait au nom du détenteur de la carte utilisée lors de la transaction initiale dans un délai de 10 à 15 jours.
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Les frais d’expédition des produits retournés sont à la charge du client, sauf si le produit est défectueux ou endommagé ou si le mauvais article a été envoyé.
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Tous les produits identifiés avec la mention « vente finale » ne peuvent être retournés, sauf si le produit est défectueux ou endommagé ou si le mauvais article a été envoyé.
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Aucun remboursement ou échange ne sera accepté après la période autorisée pour les retours.
Si vous choisissez de retourner un produit, vous devez alors remplir le formulaire de service client en suivant le lien suivant : Service client.
Prévoyez un délai de quatre semaines à partir de la date à laquelle l’Organisation reçoit votre produit pour le remboursement.
Questions
Pour toute question ou plainte concernant une commande, vous pouvez communiquer avec Arseno.
Nos équipes de traitement des commandes et de service à la clientèle sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (HE).
Arseno
100, rue Yves-Bérubé
Matane (Québec) G4W 3M6
Téléphone :
418 562-0831, poste 100 ou 1 877 562-0831, poste 100 (sans frais)
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